mardi 10 janvier 2017

BONNE ANNEE ET ..... 100 000 ....

En ce début d'année, je vous souhaite à toutes et à tous, une très belle année 2017.
Malgré une certaine morosité ambiante, de petits plaisirs ne sont jamais de trop.....


Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit ici
Ce n'est pas de la flemme, juste des problèmes de santé qui j'espère seront oubliés au cours  de cette année.
En attendant que les forces reviennent, ce petit blog fait sont chemin
Plutôt que de longs discours, je voudrai vous dire très sincèrement :




10 commentaires:

  1. Meilleurs voeux pour cette nouvelle année... un bon rétablissement pour une grande gueule souvent décriée mais toujours appréciée... une immense perte pour DPEC nous le soulignerons jamais assez.

    Tim (Burton)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Tim
    Et une bonne année aussi à toi
    Pour le forum, je laisse la culture internet faire son chemin ...
    Je suis resté en relation avec certains membres, d'autres me contactent et c'est très bien comme ça .

    RépondreSupprimer
  3. tombé sur votre blog va un article du Figaro sur une marque de chemises sur mesure par internet...j'avoue ne pas trop comprendre: d'un coté vous critiquez ces marques sur le web sur ce blog, de l'autre vous en soutenez une..."faites ce que je dis, pas ce que je fais.." Cordialement, Arthur

    RépondreSupprimer
  4. BONJOUR Arthur,
    La marque en question c’est KALGATI n’est ce pas ?
    Alors dans un but de transparence, je vous explique.
    Par le biais d’un ami commun, j’ai fait la connaissance de THOMAS HERVET, fondateur de Kalgati., qui cherchait un technicien pour faire une chemise unique.
    Le proto qu’il m’a envoyé m’a agréablement surpris par ses finitions raffinées, par contre, les aplombs, les réglages et les lignes, étaient, selon moi, à revoir.
    Je me suis dit que c’était vraiment dommage, d’utiliser une vraie sea island (car là aussi, l’appellation sea island est usurpée par un grand nombre de vendeurs web) pour un tel produit.
    J’ai donc fait un proto, fabriqué par un atelier Français, et que Thomas a approuvé.
    Suite à cela, le système de gradation de l’atelier, ne me plaisait pas..
    Sans rentrer dans de détails techniques, ce système détruit tous les aplombs.
    C’est à mon sens une erreur, mais tous les marchands su web qui sous traitent via des fabricants qui utilisent le Lectra System la font.
    Mais ils n’ont pas le choix, il n’y a que cela sur le marché.
    Donc, j’ai du me résoudre, à faire tous les patrons, à la main, dans toutes les tailles pour les deux silhouettes proposées, soit 22 patrons au total.
    J’ai utilisé mon expérience « mesure », pour l’élaboration de ces patrons, ainsi les tailles et les lignes diffèrent à chaque fois.
    Nous nous sommes déplacé chez le fabricant, en lui fixant un cahier des charges très rigoureux et avec des finitions mesure.
    C’est en cela où la chemise Kalgati est unique, je ne dis pas parfaite, je dis simplement unique.
    Croyez vous que les autres marques proposent un tel produit ?
    Si oui, je serai curieux de savoir lesquelles ?
    Donc, je n’ai aucuns scrupules à soutenir Kalgati, qui, pour moi se distingue des autres
    Par conséquent, c’est un pur produit « Made in France », avec de la vraie sea island et des boutons en vraie nacre pure.
    Qui peut en dire autant ?
    Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais est, me semble-t-il à revoir, et j’assume pleinement mes propos.
    Si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.
    A vous lire
    Pierre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mr Duboin,
      Je viens vous féliciter pour ma chemise Kalgati « silhouetté » en PAP, la coupe est superbe et j’ai d’ailleurs reçu de nombreux compliments. Ma plus belle chemise, sans l’ombre d’un doute. Ils ont depuis délaissé le PAP, savez-vous si leur offre sur-mesure est toujours basé (adapté) sur les patrons que vous leur aviez réalisé ?
      Bonne journée,
      Christophe

      Supprimer
    2. Bonjour Christophe,
      Tout d'abord, merci de votre sympathique commentaire.
      Pour répondre à votre question, oui, Kagati se sert toujours de mes patrons.
      Une clause d'exclusivité est déposée chez le fabricant, avec un cahier des charges très précis
      Cordialement
      Pierre

      Supprimer
  5. Bonsoir, merci pour votre réponse. Non il s'agissait d'une marque de chemises sur mesure sur internet coton club. Une société basée en chine en plus. Je disais cela car vous critiquez beaucoup ces "marchands du web" sur votre site vs les artisans, et celui là ne paie pas de taxes en France en plus... Donc étonnée que vous participiez à ce site de vente...Cordialement, Arthur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Excusez moi, j'ai confondu, entre ceux que j'appelle affectivement mes "fistons"
    Vous vouliez parler de Cotton Society, je pense.
    Je connais Fabrice de Buhan depuis 8 ans, depuis ses débuts.
    Il m'a contacté grâce à mon blog et depuis nous avons des lien d'amitié très forts.
    Peu m'importe que l'atelier soit en Chine ou ailleurs, seule la qualité du produit m'intéresse.
    C'est pour cela que je collabore avec Fabrice depuis toutes ces années et que je continuerai encore!
    J'y suis allé il y a 2 ans pour quelques réglages techniques.
    J'ai trouvé là un atelier qui, fait les patrons individuels à la main, qui coupe les chemises au ciseaux et à la main, des mécaniciennes qui cousent à 1 aiguille et un repassage fait main.
    Croyez vous qu'on puisse faire cela en France ?
    Oui, certainement, mais à quel prix?
    C'est pour cela que je continuerai à collaborer avec Fabrice, il a un outil en main qui n'est pas à négliger et, c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix qu'on puisse trouver sur le marché.
    Quand j'ai dit que j'apportais un soutien technique à une boite basée en Chine, j'ai eu les critiques de toutes les âmes bien pensantes, et on m'a même accusé de manger de la soupe Chinoise sur un certain forum dont je ne fais plus partie.
    Je me suis expliqué sur le sujet, les gens comprennent ou pas, ce n'est pas mon problème.
    Quant aux taxes, c'est toujours facile d'accuser sans savoir!
    Fabrice s'en est expliqué et a même publié un démenti, face à certaines accusations, et à vrai dire, ça ne me regarde pas, et je m'en fout complétement!
    J'apporte une assistance technique, et point barre!
    S'ils ont besoin, mes 2 "fistons" (qui se connaissent), je suis prêt, dès que possible à continuer l'aventure avec eux, n'en déplaise à certains.
    C'est clair?
    Bonne journée
    Pierre

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Non ce n'est pas très clair. Je ne vois pas en quoi cela vous permet de juger d'une telle manière ces autres sites web qui font exactement la même chose que votre fabrice...j'ai vérifié, les mesures demandées sont exactement les mêmes...vous me dites que l'atelier est mieux, que vous l'avez vu...c'est vous qui le dites ! Le minimum de décence serait de ne pas se prononcer de façon si virulente sur vos concurrents donc..


    C'est dommage que vous vous souciez si peu de ou les taxes sont payées pour quelqu'un qui défend l'artisanat...(nos artisans eux paient bien ces taxes et charges). De plus, si votre Fabrice payait l'ensemble des taxes et charges françaises, pas si sûr que son rapport qualité prix serait le même...(son prix ne serait pas le même). Bref.

    Cordialement
    Arthur

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    C'est très facile, d'attaquer, d'accuser sans preuves en se cachant derrière l'anonymat ....
    Quel courage !!!
    Pour moi, tout est clair et transparent et chacun sait qui je suis.
    J'ai dis ce que j'avais à dire, car il me semble que j'ai la légitimité pour le faire dans ce métier, à moins que vous ne doutiez de mon expérience ?
    Peu m'importe !
    Vos attaques sont aussi basses qu'infondées, ce qui fait que de mettre ma parole en doute, ne m’atteint pas de la part d'un ignorant.
    Sachez toutefois, que Fabrice a pignon sur rue à Paris et que toutes ses taxes sont à jour.
    Pour en revenir à vos propos, je parle de produit et non de mesures!
    Bien sur que les mesures sont semblables aux autres, mais je parlais de produit fini.
    Vous faites la différence ou vous confondes tout, mon pauvre ?
    Maintenant, que vous doutiez de mon voyage à Shanghai m'importe peu, il suffit d'aller sur le site de Cotton Society, vous y verrez une vidéo tournée avec mon ami Luis Penedo, ancien d'Hermès, Sulka et Charvet.
    Ça vous parle ?
    Maintenant, il me semble avoir perdu assez de temps avec vous, vous polluez mon blog gratuitement, sans aucuns arguments et encore moins de preuves de ce que vous avancez, tout cela en cachant votre identité
    Quel grand courage, une fois de plus !
    Cette réponse sera la dernière, car je me suis déjà expliqué un peu partout.
    Sachez enfin que taxes et impôts ne m’intéressent pas pour la simple raison que je ne suis pas rémunéré.
    Tout ce que je fais pour mes fistons est,pour le plaisir et non dans un but lucratif!
    Maintenant, allez baver votre venin et votre jalousie ailleurs, ici, ça ne sera pas publié.
    Vous perdez votre temps et me faites perdre le mien!
    Bonne continuation.
    Pierre

    RépondreSupprimer